Accueil > Actualités > Vivre et espérer avec nos bébés du ciel - Journée à Pibrac
Vivre et espérer avec nos bébés du ciel - Journée à Pibrac
Par cec**********.fr le 08/06/2024 12:39:32:00, cet article a été lu 35 fois.

Vivre et espérer avec nos bébés du ciel :

Pibrac, Samedi 29 juin

Journée organisée par la Pastorale des familles et du mariage au prieuré des pères de Bétharram à Pibrac le samedi 29 juin de 9h30 à 17h30.

Cette journée s’adresse essentiellement aux parents confrontés au deuil de bébés pendant la grossesse ou après la naissance.

Pourquoi cette journée ?

• Ce deuil est un sujet qui reste douloureux et pourtant caché. C’est « remettre au Seigneur » ces bébés en priant pour eux et en déposant symboliquement leur prénom au pied de l’autel pendant la messe.
  • C’est recevoir un enseignement de l’Église par le père Michel Martin-Prével et une aide psychologique pour vivre les étapes du deuil et être réconforté.
  • C’est partager en petits groupes et avec d’autres qui ont vécu la même épreuve.

Nous vous attendons nombreux, sans réservation, invitez vos amis. Venez chacun avec un plat à partager, pensez à amener (verre, couverts, assiette). Vos enfants peuvent partager notre journée en jouant avec des scouts.

Guy et Marie-Madeleine de BELER

(Délégués à la Pastorale des Familles et du Mariage)

debelerguy@gmail.com