Accueil > J'ai besoin de l'église > Demander une intention de messe > Demander une intention de messe
Demander une intention de messe
Par VDA**********IL4 le 13/02/2024 18:39:12:00, cet article a été lu 177 fois.

Toute messe est célébrée pour le salut du monde entier : au sacrifice d’amour du Christ, il n’est pas de limite !

Mais cela n’empêche pas que des intentions particulières soient jointes à celles de toute l’Église quand une messe est célébrée.

Nos intentions peuvent être de plusieurs types :

- une action de grâce pour un bienfait, à l’occasion de tel ou tel événement : anniversaire, fiançailles, noces d'or ou d'argent, première communion, profession de foi, ordination sacerdotale, santé retrouvée, paix, unité familiale restaurée, etc.

- une supplication pour la famille, pour un ami en difficulté, pour un malade, pour un jeune qui vient d’entrer au séminaire, pour des fiancés, pour le Saint-Père, pour l’unité des chrétiens, pour la France, pour la paix dans ma famille, pour la paix au Proche et Moyen Orient, etc.

- nous pouvons également demander qu’une messe soit célébrée à l’intention des fidèles défunts, de nos familles ou alliés comme de ceux pour qui personne ne prie (les « âmes du purgatoire »).

Sur notre ensemble paroissial, des messes peuvent être célébrées à vos intentions lors des messes dominicales comme pendant les messes en semaine.

À cette occasion, tout fidèle est invité à offrir aux ministres de l’Église ce qui leur permet de vivre matériellement et de poursuivre ainsi leur mission.
Pour une messe, l’offrande fixée par les évêques de France s’élève actuellement à 18 €.

Si vous souhaitez déposer une intention de messe, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial 05 61 70 13 72 , utiliser le formulaire de contact de ce site ou remplir une demande papier (document ci-joint ou au fond des églises)